A propos

Stéphane LANGRAND, dirigeant de BUROBOIS

Initialement, agrégé de Génie civil dans l'enseignement supérieur pendant quelques années en Ile de France et en région Rhône Alpes, puis ingénieur en bureau d'étude béton précontraint près de Lyon.

Au cours d'un stage de spécialisation, je découvre le formidable potentiel du matériaux bois en tant que matériaux de construction. Je suis alors convaincu que c'est le matériaux de construction du futur face aux enjeux environnementaux et je décide de devenir un acteur de cette filière.

Il y 15 ans, je me réoriente ainsi vers le métier de charpentier-constructeur bois à Gap dans les Hautes-Alpes, je repasse par toutes les étapes d'aide charpentier à charpentier confirmé et chef de chantier puis repasse en bureau d'étude interne, construction bois cette fois, dans des entreprises de charpentes et des centres de taille.

Fort de cette double compétence (dessin/calcul et taille/mise en œuvre), je vous propose aujourd'hui mon assistance pour vos projets de construction bois et de toiture au travers de Burobois.

Dans, le domaine  de la structure bien sûr, mais aussi dans les domaines connexes du « lot bois » (couverture, étanchéité, isolations, bardage).

Aujourd'hui, en plus de mon activité de bureau d'étude j'interviens ponctuellement dans 2 établissements d'enseignement supérieur en calcul de structure de bâtiment et en technologie du bâtiment.

 

Moi
Stocksnap foret 1
Mob fallourd

Moyens matériels.

 

Burobois dispose des logiciels dernières générations de calcul de structures aux Eurocodes et de dessin CAO 3D compatible BIM grâce à l'échange sous format .ifc. Le format est aussi compatible pour un transfert sur machines de taille numériques.

Toutes les études peuvent aussi vous être rendues au format .pdf ou papier A3 et A4, et A1 pour les projets étendus.

Extensionbatagri 1
Momentsflec 1
Toit sarking placo copy 1

Ajouter un commentaire